Enfants et ados:

Le village des enfants accueille vos enfants à partir de 3 ans et les différents prestataires de Courchevel proposent une multitude d'activités adaptées.Centre de loisir, halte garderie, mais aussi stage sportif avec des parrains renommés (Sébastien Chabal en rugby,Virginie Dedieu en natation, les yamakasi en déplacements... pour 2013 en attente de programme mais grande nouveauté : Stage de foot avec Sydney Govou !)

) Demandez nous des infos !


Le golf

 

 

Niché au pied de la somptueuse Saulire, sur les bords du lac des Verdons, le parcours de 9 trous (par 27) de Courchevel offre une rencontre golfique unique avec la nature . http://www.golfdecourchevel.com

.

La pêche

 

 

 

Courchevel est une destination "pêche" avec 7 sites dont 6 lacs d'altitude, ouverts tous les jours : le Praz (1300 m), la Rosière (1520 m), Merlet inférieur (2390 m), Merlet supérieur (2450 m), Pêtre (2280 m), Râteau (2440 m) et le lac Bleu (2230 m) et le torrent de la Rosière. Permis Lacs d’altitude obligatoire



Saut à ski

 

 

Le Championnat du monde de saut à ski d'été sur le tremplin du Praz est le plus connu de France sensations fortes assurées

 

 

 

 

Vue générale du hameau...

(prise d'un chemin, pas du chalet)

 

 

Très bel environnement naturel pour un séjour de qualité.

A 1000m d'altitude , venez profitez de notre paisible hameau pour de bonnes nuits de sommeil réparatrices après de belles randonnées

Le hameau du Fontanil est à la croisée de chemins balisés. Le parc de la Vanoise offre des possibilités sans fins, les lacs de montagne de la vallée de Courchevel, un dépaysement total. VTT et via ferrata sont aussi au programme!

La fruitière de Moutiers vous permettra de tout savoir sur le beaufort (région AOC), les vignes du celèbre vin de savoie sont tout près, et le son des clarines, les cloches de vaches, tinteront aux détours des alpages.Faune et flore des alpes vous comberont, les marmottes salueront votre passage.

Courchevel vit aussi l'été et propose de nombreuses activites: Le festival de Musique classique est très réputé, le championnant du monde de saut à ski est littéralement impressionnant, et les visites culturelles, gratuites, vous feront découvrir le patrimoine savoyard.

Elle dispose de 2 cinémas, d'une piscine, de terrains de tennis et d'un golf magnifique.Centre équestre, guide de haute montagne , sortie athypique chez les bûcherons..Soirée discothèque, spa pour une folle journée de luxe. Une semaine ne suffira pas à apprécier toutes nos merveilles !!

Et si un mot devait qualifier la gentillesse et l'accueil des courchevelois: Convivialité !

Alliez authenticité et confort,calme et animations, sport, nature et repos pour vos vacances estivales, choisissez la Cabreline !


 

 

 

 

 

Les chemins du Baroque

Découvrez la petite chapelle du Fontanil !

La Tarentaise peut s’enorgueillir d’une vingtaine d’églises baroques, dont l’église de Saint-Bon à Saint-Bon-Tarentaise reconstruite à la fin du 17e siècle. Cette dernière abrite trois retables attribués à Molino : un retable majeur, du Rosaire et de St-Antoine. A Bozel, l’église Saint-François-de-Sales remaniée au 17e, 18e et à la fin du 19e siècle, est remarquable pour son clocher à bulbe du 19e siècle et son portail baroque de 1735. Quant à Notre-Dame-de-Tout-Pouvoir, elle conserve un magnifique retable à la gloire de la Vierge ainsi que d’intéressantes peintures sous la coupole du Père Eternel et des grandes étapes de la vie de Marie. Mais, le point d’orgue des sentiers du Baroque est sans aucun doute l’église Saint-Sigismond à Champagny-en-Vanoise avec son précieux autel entièrement doré orné de 150 angelots.